oiseux - translation to English
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

oiseux - translation to English


oiseux      
idle, lazy, futile; pointless, useless
paroles oiseuses      
n. idle talk
Examples of use of oiseux
1. Avec Pierre Delanoë, le jeu du hit–parade est bien oiseux.
2. Mais parce que Jean–Marc Heim a soigné cet acmé, comme si toutes les chamailleries en amont n‘étaient qu‘un prétexte oiseux.
3. Ce serait oiseux de revenir en arrière ". Puisant ses réflexions dans la charte, il devient plus clair dans ses propos ÷ " Si on se mettait à juger des gens, à les condamner et à chercher les causes de cette sanglante crise, on se retrouverait dans un cercle vicieux fait de règlements de comptes et dans une spirale obscure.
4. Hormis une explication juridique prodiguée par lavocate Mme Benbraham, les autres intervenants, à linstar du président de la Coordination des associations de soutien à Bouteflika, de la présidente de lassociation Iqra, de luniversitaire Chikhi, du président de lUNEA et de Azzedine Mihoubi, ont sombré dans des discours oiseux pour ne pas dire otages du passé. Ainsi, lavocate a révélé que la loi de la concorde civile, succédant à la loi de la rahma, a permis la reddition de plus de 6000 terroristes.